Comment faire un Moodboard avec Canva ?

Comment faire un Moodboard avec Canva ?

Canva vous permet de créer vos planches d’inspirations, appelées également Moodboard.

 Un moodboard est un assemblage d’images, d’objets ou de mots qui est utilisé pour exprimer le style choisi dans le cadre du développement d’une idée créative. Le moodbaord peut être utilisé par un créatif ou un designer pour montrer l’orientation ou l’univers thématique de son travail de création. 

Nous avons vu comment et pourquoi utiliser Canva. Je vais vous expliquer pourquoi faire une planche d’inspiration pour votre identité visuelle.

Comment faire une planche d’inspiration avec Canva ?

Vous choisissez sur Pinterest, ou sur le Web, des images qui vous plaisent et dans des coloris que vous aimez, et vous les télécharger sur Canva. Pour faire vos planches de couleurs, je vous conseille de choisir le format d’images Pinterest. Vous téléchargez vos images et vous les installer sur votre planche d’inspiration. En quelques minutes, vous aurez une idée de votre chartre graphique !

Un exemple d’une planche d’inspiration que j’ai réalisée pour une cliente qui souhaitait une harmonie de rose poudré et de beige.

canva-logiciel-montage photos

Un exemple de recherches de couleurs pour votre identité visuelle.

Je crée également tous mes visuels de blog avec Canva. Un exemple pour un prochain article

Canva est un logiciel génial et facile à prendre en main

Canva est un outil génial, attention cependant, il est totalement addictif et vous allez y passer des heures !

Vous avez aimé ce billet ? N’hésitez-pas à me laisser des commentaires et à le partager sur vos réseaux ou à épingler cette image sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu